Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z 750 R
Z 750 R
4 janvier 2012

Changement pneu

Et voilà après 6500 km, j'ai du changer de pneu.

Je me suis donc dirigé vers mon garagiste préféré : Dafy-moto à chambourcy : http://chambourcy.dafy-moto.fr/
qui m'a changé mon dunlop Qualifier d'origine par un Dunlop Roadsmart.

Au départ je voulais le Qualifier 2 car d'après cet essai : Dunlop Qualifier 2 c'est un très bon pneu, mais vu que je garde le pneu avant d'origine en Qualifier on m'a conseillé de mettre un pneu plus dure à l'arrière ce qui donnait le Dunlop Roadsmart (l'essai ici) qui après lecture s'attire moins d'engouement du journaliste mais malgrè tout reste un très bon pneu polyvent (comparatif). A voir sur le temps.

Donc au final dafy-moto, qui prend sans rendez-vous en fonction de la dispo en atelier, m'a changé le pneu en 30 à 40 mn pour un prix de 158 euros. Très bon accueil et travail rapide et bien fait.

Publicité
Commentaires
B
Une Balade ! oh oui ! quand tu veux :)
S
6500 km c'est effectivement pas beaucoup... en même temps je n'ai pas trop de point de comparaison puisque c'est ma première moto ton donc mon premier changement de pneu.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant le ressenti, pour le moment et vu la météo, je ne fait que mon trajet domicile / travail qui est assez linéaire, donc je ne sens pas trop de différence. Ensuite vu que je débutais avec les Qualifier, ma conduite n'était pas assez bonne pour que je puisse comparé les deux sur une utilisation équivalente.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc vivement un petite balade pour avoir plus d'impression concernant ces pneus.
B
Salut<br /> <br /> Est ce que tu ressente une différence de comportement ?<br /> <br /> 6500km ça fait pas beaucoup :(<br /> <br /> En meme temps j'en connais qui ont rincé le "qualifer" sur Z750 en 3000km !!! :|<br /> <br /> ATTENTION au rodage du pneu et aux virages ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé changer les miens hier pareil, sans RDV chez ton Dafy en une petite heure car j'ai changé les deux pneu qui étaient presque fini à l'arrière et pas loin d'etre fini à l'avant (9750km)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passé en Bridgestone BT023<br /> <br /> Le changement est bizarre la moto ne réagit pas de la même façon... mais il parait que pour mon utilisation c'est mieux <br /> <br /> <br /> <br /> @+ pour une petite balade ;)
Publicité
Archives
Publicité